Ces artefacts ne sont pas pour vous !

À : Kelly Lanz

De : Inconnu

 

J’espère que ce message passera au travers des filtres de transmission du Nexus…

 

On ne s’est pas parlé depuis la révolte. Je ne vous en veux pas de ne pas nous avoir rejoints en exil. Il paraît que vous faites partie de l’APEX, maintenant. C’est dingue.

 

Quand les fidèles de Sloane ont jeté leur dévolu sur Kadara, j’ai rallié quelques ambitieux en quête de technologie. La plupart des gens les appelaient des “charognes”. Préférez “hors-la-loi” dans la rubrique nécrologique, s’il vous plaît.

 

J’ai vu des pièces vraiment étranges, Kel. De la technologie reliquate qu’on n’arrive pas à décrypter. On la revend au poids ou bien on raconte des histoires sur les pouvoirs qu’elle détient. Il y a des pigeons dans toutes les galaxies.

 

Certains commencent à être un peu plus créatifs. Ils les démontent complètement, les bricolent. Ils soudent des pièces ensemble pour créer des babioles. Un gars a essayé d’utiliser la chaleur des lasers pour fabriquer un grille-pain. Il est mort.

 

Mais ce n’est pas pour ça que je prends le risque de vous écrire. En fait, plus on récupère de pièces, plus les Kert semblent débarquer en nombres.

 

L’autre jour, on a trouvé un joli butin dans une grotte qui semblait s’étendre à l’infini. À peine entrés, on a dû affronter neuf… peut-être même dix robots. Ils ont emporté deux ou trois d’entre nous avec eux dans l’autre monde, mais on est ressortis de là avec une sacrée fortune. Et ce n’était que l’entrée de la grotte.

 

Depuis, les Kert nous mettent la pression.

 

Je commence à croire qu’on n’aurait pas dû y toucher… qu’on a peut-être trouvé quelque chose d’important. J’ai dit aux autres qu’on devrait arrêter, s’en tenir à ce qu’on connaît, mais ils ne veulent rien savoir… et je n’ai aucune intention de rester pour voir ce que les Kert veulent faire de cette ferraille… ou de nous.

 

Je vous transmets ci-joint les dernières coordonnées connues de mes camarades. La technologie reliquate sur laquelle ils sont assis doit être entre les mains de l’Initiative, pas les nôtres. D’ici à ce que votre équipe arrive, je serai déjà loin. Kadara. Je ne m’en vante pas…

 

Je préfère quand même vous prévenir : quand ils vont voir l’APEX débarquer, ils vont vous en faire baver.

 

Saluez-les de ma part.